Les différents groupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe Sainte Marie - 2ème Colmar Index du Forum -> Salle Commune -> Le Forum
Auteur Message
Thomas
Chef/Responsable

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:34 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Bonjour,

Afin de faciliter la lisibilité du forum, il existe plusieurs groupes (les rangs). Après l'inscription, j'affecterai manuellement chaque nouveau membre dans le groupe auquel il appartient. Petite particularité cependant, automatiquement après l'inscription, on est dans le groupe "visiteur" qui dispose d'accès limités.

Voici les différents groupes (visible en bas sur le forum, dans la "Légende");

-Responsable/Chef
-Compagnon
-Pionnier
-Scout de France
-Louveteau 
-Parent
-Visiteur

Voilà!

Tous les groupes a part celui des visiteurs dispose d'un accès complet au forum. 

Thomas

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FloB
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 07:37 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Il faudra voir si effectivement ça vaut la peine de mettre les louveteaux (voir les scouts...) sur le forum, sachant qu'à priori, leur parents seront normalement mieux disposés à utiliser le forum, vu l'âge des jeunes branches...

MSN
Eléna
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 09:26 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

C'est vrai que je vois mal un louveteaux utilisé le forum mais un scout, à leur âge ils ont quasiment tous facebook (on est de la vieille génération Flob) ! Smile

Je pense que la section louveteaux peut servir pour les parents mais aussi pour les chefs, ce serait plutôt un échange entre chefs et entre parents plutôt que entre louveteaux ! Smile

Thomas
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 16:27 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

FloB a écrit:
Il faudra voir si effectivement ça vaut la peine de mettre les louveteaux (voir les scouts...) sur le forum, sachant qu'à priori, leur parents seront normalement mieux disposés à utiliser le forum, vu l'âge des jeunes branches...

Autant retourner a un forum compa a ce moment la Mr. Green

Non, je rigole. Je pense que les bleus peuvent utiliser un forum (ils savent plus de choses sur le net que moi =p ). En ce qui concerne les louveteaux, ce sera les parents je pense (et encore... La dernière année louveteau sera aussi addict au net).

Thomas
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:20 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Je vais voir par contre si il ne vaut pas mieux différencier les responsables (comme Yves, Marie, Jean-François) et les chefs scouts. 

Donc en gros un groupe "Responsable" et un groupe "Chef".

Si ça vous va, je m'en occupe dans quelques jours (ce n'est pas long).

FloB
Chef/Responsable

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 21:40 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Sinon, tu peux mettre les chefs et les responsables dans un seul groupe : "Maîtrise".
A toi de voir Wink

MSN
Paul
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 19:04 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Je voudrais juste savoir si les jeunes ont accès aux parties où l'on prépare les WE, réunions, et camps. En gros, où puis-je m'exprimer librement ? 

Vous avez vu, je suis sur le forum !!!   hihihi

Thomas
Chef/Responsable

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:36 (2011)    Sujet du message: Les différents groupes Répondre en citant

Les jeunos et les parents ont accès a toutes les rubriques sauf une seule; celle des chefs/compagnons. 
Seul l'encadrement y a accès. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2018)    Sujet du message: Les différents groupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe Sainte Marie - 2ème Colmar Index du Forum -> Salle Commune -> Le Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation