Pour les gourmands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe Sainte Marie - 2ème Colmar Index du Forum -> Espace Multipmédia -> Bac à sable
Auteur Message
Eléna
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:00 (2011)    Sujet du message: Pour les gourmands Répondre en citant

Recette du fameux gâteau au chocolat (Sébastien c'est pour toi):

Ingrédients:

-200g de chocolat noir
-200g de sucre
-130g de Maïzena (très importante la Maïzena, la réussite du gâteau en dépend !)
-4 oeufs (à sortir de préférence un peu à l'avance pour réussir les blancs en neige=fille qui n'a pas réussi à monter les blancs en neige)
-150 g de beurre

Préparation:

1. Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte "lisse", puis ajouter les 4 JAUNES d'oeufs.

2. Faire fondre le chocolat au bain marie (un peu long je vous l'accorde), profitez en pour monter vos blancs en neige (à vos risques et périls) de manière à ce qu'ils soient très fermes.

3. Ajouter à la préparation beurre/sucre, le chocolat, la maïzena, puis, TRES délicatement pour ne pas les casser, les beaux petits blancs en neige. 

4. Beurrer généreusement un moule et enfourner (à four déjà chaud hein) votre gâteau au chocolat à 220° pendant 20-25 minutes. Petit conseil, Au fur et à mesure baissez votre four jusqu'à 180° et au bout des 25 minutes, planter délicatement la lame d'un couteau dans le gâteau. S'il ne colle pas, votre gâteau est prêt.

Bonne appétit, Eléna.  Smile

P.S: avec une crème anglaise, c'est encore meilleur ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:48 (2011)    Sujet du message: Pour les gourmands Répondre en citant

En passant, c'est la recette de ma MOMAN A MOI QUE J'AIME ET QUE J'ADORE SOLEIL DE MA VIE !!!

Séb.
Chef/Responsable

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 23:57 (2011)    Sujet du message: Pour les gourmands Répondre en citant

Merci  Okay
Quand j'aurais des kilos à prendre, j'en ferai, en hommage à la moman de Thomas ;-)
Super bon quand même =)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2018)    Sujet du message: Pour les gourmands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe Sainte Marie - 2ème Colmar Index du Forum -> Espace Multipmédia -> Bac à sable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation